Face au COVID-19


Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, l’organisation des cours doit être adaptée afin que l’on puisse pratiquer la céramique en toute sécurité.




les mesures de sécurité mises en place

- le nombre de participant.e.s est limité à 5 personnes afin de pouvoir respecter la distancitation physique

- le port d’un masque personnel est obligatoire

- le lavage de mains est obligatoire à l’entrée et à la sortie de l’atelier (gel et savon à disposition)

- des gants personnels sont utilisés lors de l’émaillage (puisque l’on touche plus d’outils, des seaux... )

- chaque participants doit apporter son kit personnel (présenté ci-contre)

- chacun disposera de ses propres outils. Les outils seront désinfectés par chaque participant.e.s à la fin de la séance.

- les surfaces de l’atelier seront régulièrement désinfectées




- En cas de fatigue, de fièvre, de rhume, ou dès l’appartition du moindre symptôme, merci de rester chez vous et de nous prévenir de votre absence. Les conditions d’annulation seront évidemment flexibles. Restons en contact et donnons nous des nouvelles.

- En cas de diagnostic médical suspect ou de test positif au Covid 19 merci de prévenir dès que possible afin que votre groupe soit prévenu, et que l’on puisse prendre les dispositions nécessaires.
votre kit pour le cours 

Il est demandé à chaque participant.e d’apporter un kit personnel contenant :

- 1 masque personnel réservé à la pratique de la céramique - soit à usage unique, il est alors jeté à la fin de la séance, ou lavable, et il devra être lavé après chaque cours Il est fortement recommandé de prendre des masques anti-poussière FFP2 disponible dans les magasins de bricolage.

- 1 paire de gants jetables (les plus fins possible), pour l’émaillage de vos pièces et le ménage - les gants devront être nettoyés au savon avant et après utilisation

- 1 carré de tissu en coton fin de 50 cm par 50 cm ainsi qu’un second de 15 cm par 15 cm afin de rouler vos plaques de terre - ils devront être nettoyés après chaque cours

- votre propre tablier, qui devra lui aussi être nettoyé après chaque cours

- votre gourde ou thermos personnel, ainsi qu’un snack si nécessaire. Nous ne pourrons malheureusement ni utiliser la vaisselle de l’atelier, ni partager boisson et nourriture.

Merci d’anticiper votre départ, afin d’éviter une trop longue attente pour le nettoyage des outils et afin que le cours puisse se terminer à l’heure.

Il est important de laver son masque, ses gants, son tissu et son tablier après chaque cours pour des raisons d’hygiène mais aussi pour ne pas conserver de la poussière de terre et d’émail ! 

6 ter rue Galilée, 93100 Montreuil
le tabouret - Valentine Gouget - 2019